top of page

De Dubai à Macisvenda !




Pour ceux qui ne connaissent pas Macisvenda c’est un village espagnol avec 3 bars et une toute petite épicerie. Le temps semble s'être arrêté ici. Tout l'été il y a des fêtes au village et aux environs, des marches nocturnes, des processions religieuses, des défilés de chars, des feux d'artifice, des concerts et de 1h à 5h du matin on danse en famille. Le paysage est magnifique, l'énergie y est douce et puissante. Quand tu traverses le village tu rencontres toujours quelqu'un que tu connais et même si tu ne connais pas, tu dis bonjour. 

Quel contraste avec DUBAI, la ville futuriste, à la mode ou tout doit toujours être le plus grand. 

C'est ni bien ni mal, ni mieux, c'est différent. C'est juste deux expériences différentes ! 

Et surtout ces derniers voyages aux antipodes m'ont fait prendre conscience de ce qu'est vraiment la prospérité et le bonheur paisible ! 

Il y a un espace dans ÊTRE qui rend chaque expérience riche, unique et joyeuse et c’est ce que chacun de ces voyages m’ont apporté !

.

Lorsque tu ES, tu as la capacité de profiter de toutes les expériences, tu n'as pas besoin de prouver que ta vie est ta "best life" (ou que tu es la meilleure version de toi même). En fait, ta "Best life" ne se voit pas à l'extérieur, elle ne peut pas être prise en photo, elle est même difficile à décrire aux autres. 

Ta "best life" est intérieure, c'est la manière dont tu vis les choses, dont tu profites de tout, même des choses insignifiantes. C'est lorsque tu reçois tout avec aisance peu importe ce que c'est, c'est lorsque tu vois la beauté dans tout, que tu sais t'enthousiasmer pour des choses qui sembles sans importance, que tu avances dans le monde avec émerveillement, que tu suis la légèreté, même si tu ne comprends pas pourquoi tu choisis certaines choses. 

.

C'est aussi l'endroit où l'argent n'a plus d’importance sur tes choix. Car la véritable prospérité, c'est savoir profiter de l'abondance que la vie nous offre. C’est là que tu reçois le plus et que tu t’enrichis.

Et j'ai réalisé que tu peux soit vivre comme un arriviste, soit comme un aventurier. 


  • L’arriviste vit en superficialité, de l'extérieur, dans le contrôle. Ils cherche les endroits à la mode, les lieux communs, tout ce qui renforce sa personnalité et son image positive aux yeux des autres, et son appartenance à un groupe ou un type de personnes. Il s'agit essentiellement de paraître ! Au final, se sont souvent les gens auxquels les autres  peuvent s'identifier facilement. 


  • Les aventuriers, quant à eux, explorent la vie, sous toutes ses formes à partir d'un espace de relaxation! Ils ont soif d'expériences diverses. Ils sont inclassables et n'appartiennent à rien, ni personne. Ils s'en foutent de ce que pensent les autres. Ils sont libres et jouissent de la vie jusqu'à des niveaux les plus subtils. Et souvent ils dérangent par leur différence et leur liberté. 

Alors, soyez un aventurier prospère, pas un arriviste en quête de richesse et de validation !!!



La prospérité est un état d'ETRE, de richesse intérieure. N'essayez pas de ressembler à ceux qui semblent réussir, soyez la Brillance hors norme, que vous êtes vraiment ! Vous voulez être et avoir le plus grand spectre de possibilités et d'énergies, pas vous réduire à une image ou une personnalité, qui est toujours limitée!



soyez un aventurier prospère, pas un arriviste en quête de richesse et de validation !!!


Comments


bottom of page